• +223 20 22 56 73
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Hamdallaye ACI 2000, Bamako - Mali

Rencontre d’échanges et de retrouvailles de toutes les communautés de la cité des rails et de la sous-région durant trois jours, dans le but de promouvoir le trafic ferroviaire, les produits culturels et artistiques de la localité. Un évènement pendant lequel sont prévus des conférences-débat, des visites touristiques, des concerts, une foire commerciale et d’autres surprises seront au menu.
Retenez-bien ces dates du 09 au 11 avril 2021, à Kayes.
Autres informations : tel : 77 77 96 96.


Le lancement officiel de la deuxième édition du Festival de Brassage culturel et artistique de Koutiala (FECAK) a eu lieu le 17/02/2021 dans la capitale de l’or blanc. Selon les organisateurs, cette édition ambitionne de promouvoir le développement de la région de Koutiala à travers la mise en valeur de ses potentialités socio-économiques, artistiques, culturelles et touristiques. Elle est placée sous plusieurs signes parmi lesquels la réconciliation et la relance du coton. Les activités proprement dites de ce festival devraient se dérouler du 29 Mars au 04 Avril 2021.
Au programme:

  • Concerts Géants;
  • Manifestation folklorique et culturelle ;
  • Foire Artisanale et Commerciale;
  • Foire Agricole;
  • Défilé de Mode ;
  • Visites Touristiques ;
  • Conférences Colloques et séminaires ;
  • Sport.

Rendez-vous à Koutiala


Le Festival Sportif, Culturel, Artistique et Touristique de Woroni vous donne rendez-vous du 1er au 4 Avril 2021. Village de Woroni, terre de cultures et de traditions est situéà 62 km de Sikasso dans le cercle de Kadiolo, à 35 km de la frontière avec la côte d'ivoire et 28 km de la frontière avec le Burkina Faso. Vivez la culture malienne lors de ce festival !


C'est reparti pour la deuxième Édition du FESTIVAL NANGNERKI après le succès de la première édition, Sikasso accueille le plus grand événement culturel du Mali du 05 au 11 Avril 2021 soyez tous au rendez vous, ensemble magnifions notre culture.


  • MALI TOURISME

L’Agence de Promotion Touristique du Mali, MALITOURISME, vous invite à participer à la 4ème édition du Festival International du Wassoulou du 8 au 10 Avril 2021 à Yanfolila.
Le Wassoulou, le berceau du kamalen n’goni, est une région historique et une aire culturelle d'Afrique de l'Ouest, centrée autour de la ville de Yanfolila et à cheval sur le Mali, la Guinée et la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui.
Il donna son nom à un empire de l'Afrique de l'Ouest précoloniale à la fin du XIXe siècle : l'empire du Wassoulou de l’Almamy Samory Touré.

Participez au FIWA de la « Aretha Franklin africaine », Oumou Sangaré, la Diva internationale, l’Ambassadrice du Mali et du Wassoulou engagée dans la défense de la cause des femmes, toujours à la pointe du combat pour leur émancipation, par-delà tradition et modernité.
En plus des concerts géants, des expositions ventes d’articles divers et des conférences débats,, le festival vous offre l’occasion de visiter des sites et des monuments importants comme :

  • le musée de la chasse ;
  • la marre aux crocodiles sacrés ;
  • l’arbre lingué ou lingué soun ;
  • le tunnel de badôgô ;
  • la marre de djilinfing.

Durant trois jours, sur le sable au milieu du fleuve Niger, un évènement unique, la rencontre entre le désert et le fleuve dénomméAG-NA. Avec les sommités comme Afel Bocoum, Bassekou Kouyaté, Tarhanine, Abdoulaye Diabaté ou encore Safi Diabaté et beaucoup d’autres en plus des conférences, des expositions d’artisans et culinaires seront au menu.
En prélude à l’évènement, une caravane culturelle sillonnera en plus des étapes habituelles, des jeunes de l’intérieur du Mali seront rejoints par des artistes maliens refugiés en Mauritanie, au Burkina Faso. Ils constitueront ensemble cette caravane qui va chanter la Paix sur tout le parcours pour enfin camper sur le sable au milieu du fleuve Niger à Koulikoro.
Retenez-bien ces dates du 25 au 27 février 2021 à Koulikoro.
Autres informations : +223 76 21 22 6


  • MALI TOURISME

Le Festival International du Dô, un évènement culturel et touristique qui se tiendra du 02 au 04 Avril 2021 au bord du fleuve Niger sur les sables dorés à Garana (Dodougou), situéà 190 km de Bamako dans le cercle de Baraouéli.

FESTI DO2


La 8ème édition du Festival international Didadi de Bougouni se déroule du 11 au 13 mars 2021 au bord du fleuve Baouléà Bougouni.
Cet évènement grandiose est considéré comme un évènement incontournable de la nouvelle région de Bougouni qui comble les attentes depuis la 1ère édition en 2014.
Ce festival, permettra de promouvoir les patrimoines culturel, artistique et touristique et de promouvoir le développement économique de la région, de sensibiliser et de former les jeunes et les femmes dans le cadre de la sauvegarde des sites touristiques, de développer le savoir-faire régional et national et de contribuer à la cohésion et l’apaisement du climat social.

Le thème de cette année est «le sinankunya : valeur culturelle inestimable au service d’un climat social apaisé». En effet, il s’agit de fournir un cadre pour le renforcement de liens sociaux en même temps constitué un tremplin pour le développement local et la solidarité.
Outre les activités ordinaires : conférences-débats, animations artistiques, exposition vente de photos d’art et visites touristiques, cette édition, il est prévu des ateliers d’initiation au bogolan, à la peinture, un concours de conte sur les radios locales, une course de pirogue et des balades sur le fleuve Baoulé.


Image
Image

Le Mali

Mali Tourisme

Découvrez

Organisez