• +223 20 22 56 73
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Hamdallaye ACI 2000, Bamako - Mali

Istra Sound Prod agence de communication spécialisée en évènementiel- management et conseil organise le « Sho nenaje » pendant trois (03) jours sur un week-end du mois de juin à Kamalé dans la commune rurale du Mandé et non loin de Siby. Ce festival rassemblera les maliens autour du Sinankunya, une des institutions fortes de la civilisation du Mandé. Les activités programmées sont : des expositions d’arts, des luttes mandingues, un Match de football, des contes et des concerts.
L’objectif principal de la présente édition est de faire revivre cette importante institution du Manden et de promouvoir le sho « haricot » dans la sinankunya en tant que instrument de valorisation du potentiel touristique du Mali;

Autres informations : Tel : +223 67 00 99 99
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SIte web: www.shonenaje.ml
Magnambougou Projet, Rue292, Porte 403 Bamako – MALI


Rencontre d’échanges et de retrouvailles de toutes les communautés de la cité des rails et de la sous-région durant trois jours, dans le but de promouvoir le trafic ferroviaire, les produits culturels et artistiques de la localité. Un évènement pendant lequel sont prévus des conférences-débat, des visites touristiques, des concerts, une foire commerciale et d’autres surprises seront au menu.
Retenez-bien ces dates du 09 au 11 avril 2021, à Kayes.
Autres informations : tel : 77 77 96 96.


La 1ère édition de la gastronomie africaine se tient à Bamako du 27 au 30 mai 2021 au Palais de la culture Amadou Hampaté BA. Elle est organisée en partenariat avec le Ministère de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme et l’Association des Femmes Professionnelles des Métiers de la transformation alimentaire-Restauration et comme Pays invité d’honneur le Sénégal.
Les activités proposées vont de la projection de film documentaire sur les différentes filières piliers, des conférences débats, des stands d’exposition, un concert et un diner gala.

Autres informations Tel : +223 52 97 88 28 / +223 76 30 33 00.


Le Festival Sportif, Culturel, Artistique et Touristique de Woroni vous donne rendez-vous du 1er au 4 Avril 2021. Village de Woroni, terre de cultures et de traditions est situéà 62 km de Sikasso dans le cercle de Kadiolo, à 35 km de la frontière avec la côte d'ivoire et 28 km de la frontière avec le Burkina Faso. Vivez la culture malienne lors de ce festival !


Ce festival qui porte le nom du premier empire noir du Soudan occidental, Ouagadou devenu l’empire du Ghana, est initié par l’Association pour le Développement du Cercle de Nara (ADECNA). Cette association a pour objectif principal le développement du cercle de Nara à travers la valorisation de son riche patrimoine culturel.

Durant 03 jours, les 11 communes du cercle de Nara où vivent en parfaite harmonie, Soninkés, Maures, Peulhs et Bambaras exposeront tout leur savoir-faire et leur riche patrimoine culture.

Autres informations Bureau ADECNA : Tel :+223  66 75 81 12 / +223 77 68 21 10.


  • MALI TOURISME

L’Agence de Promotion Touristique du Mali, MALITOURISME, vous invite à participer à la 4ème édition du Festival International du Wassoulou du 8 au 10 Avril 2021 à Yanfolila.
Le Wassoulou, le berceau du kamalen n’goni, est une région historique et une aire culturelle d'Afrique de l'Ouest, centrée autour de la ville de Yanfolila et à cheval sur le Mali, la Guinée et la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui.
Il donna son nom à un empire de l'Afrique de l'Ouest précoloniale à la fin du XIXe siècle : l'empire du Wassoulou de l’Almamy Samory Touré.

Participez au FIWA de la « Aretha Franklin africaine », Oumou Sangaré, la Diva internationale, l’Ambassadrice du Mali et du Wassoulou engagée dans la défense de la cause des femmes, toujours à la pointe du combat pour leur émancipation, par-delà tradition et modernité.
En plus des concerts géants, des expositions ventes d’articles divers et des conférences débats,, le festival vous offre l’occasion de visiter des sites et des monuments importants comme :

  • le musée de la chasse ;
  • la marre aux crocodiles sacrés ;
  • l’arbre lingué ou lingué soun ;
  • le tunnel de badôgô ;
  • la marre de djilinfing.

Image
Image

Le Mali

Mali Tourisme

Découvrez

Organisez