Reboisement au Parc des Sofas ou Champ de bataille de Woyowoyanko

actu1

Reboisement au Parc des Sofas ou Champ de bataille de Woyowoyanko : une journée mémorable pour la population de Dogodouma.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de protection, de promotion et de valorisation des parcs publics et monuments de Bamako et environs, le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Monsieur Andogoly GUINDO, a procédé, ce matin, 09 septembre 2021, au lancement des activités de valorisation du Parc des Sofas ou Champ de bataille de Woyowoyanko, situé à Dogodouman en procédant à la plantation d’arbres sur le site.

La cérémonie a enregistré outre le Ministre GUINDO, le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable représentant le Ministre. On notait également la présence du Préfet du Cercle de Kati, le Sous-préfet de Kalabancoro, du Maire de la Commune rurale de Dogodouman et de celle des plus proches collaborateurs du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, du Directeur Régional des Eaux et Forêts de Koulikoro, des autorités coutumières et une population de Dogodouma totalement en liesse et de nombreux invités.

Les activités de cette cérémonie ont porté entre autres sur les manifestations de réjouissances populaires, la visite guidée du Parcs des Sofas et l’interview du Ministre sur la nécessité de protéger et de valoriser le site.