Festival AG’NA

Le Festival AG’NA prévu du 22 au 26 février 2022 à Koulikoro, est un évènement culturel né de deux Festivals, « le Festival du Désert ou Festival d’Essakane » qui apporte son expertise la culture tamashek du nord du Mali et « Ciné à Dos » qui apporte l’aspect numérique et digital à travers les projections de films, les créations et diffusions d’œuvres d’art numérique. Il est bon de rappeler qu’avant la crise institutionnelle et sécuritaire de 2012,le Festival du Désert figurait dans le peloton de tête des évènements culturels et touristiques organisés au Mali. Il se déroulait dans la localité d’Essakane, située à 80 km de la ville de Tombouctou.
Cette 3èmeédition sera considérée comme un festival hybride où une partie de l’évènement avec présence physique et l’autre partie sera virtuelle par la création de AG’NA TV, un web TV qui fera vivre en direct toutes les activités du festival.
L’objectif visé par les organisateurs est d’atteindre plus de 100 000 festivaliers physiques et virtuels
Plusieurs activités sont prévues au cours de ce festival, il s’agit entre autre, des projections de film, des caravanes, des émissions sur le web TV et des concerts etc...
Pour plus d’informations, veuillez contacter les organisateurs aux numéros suivants :
Tél : +223 44 38 17 34
Tél : +223 78 18 02 18
Tél : +223 66 34 61 61

Image