VOYAGE INTEGRATEUR

Les meilleurs élèves admis au DEF 2022 reçus par le ministre en charge du Tourisme.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Voyage intégrateur » que son département organise à travers l’Agence de promotion touristique du Mali (APTM), le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a présidé la cérémonie solennelle d’accueil des meilleurs élèves admis au DEF session de juin 2022, retenus pour l’occasion, le lundi, 5 septembre 2022, au Mémorial. Le ministre avait à ses côtés le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Kinane Ag GADEGA.

Image

Le « Voyage intégrateur » est l’une des nombres offres innovantes pour pallier le déficit de clientèles touristiques internationales dans le cadre de la stratégie de relance du secteur du Tourisme, très affecté par la crise sécuritaire que les pays du Sahel et le Mali connaissent depuis plus d’une décennie. Il porte sur l’organisation de séjours touristiques à visées pédagogique, culturelle et ludique à l’intention de jeunes scolaires des différentes régions du Mali. Un moyen d’interpénétration culturelle et d’échange interculturel. D’où la forte implication du département de l’Education nationale, mais aussi de ceux de la Sécurité et de la Défense. Une synergie d’actions et une preuve de solidarité gouvernementale que le ministre Andogoly GUINDO n’a pas manqué de souligner et saluer dans son adresse aux meilleurs élèves du Mali 2022. Le ministre leur a par ailleurs prodigué des conseils pour cette première édition qui va les mener dans plusieurs localités du Sud du pays y compris le District de Bamako. Au nom des élèves, la première nationale au DEF, Magnouma DIABATE, a salué le département en charge du Tourisme et les autorités de la Transition pour cette initiative.
Cette première édition, qui a lieu en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, concerne les 78 meilleurs élèves des 26 Académies d’Enseignement que compte le Mali, soit les 3 meilleurs de chaque AE. Les élèves sont accompagnés de leurs encadreurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image