Atelier de formation professionnelle du personnel de l’Agence de Promotion Touristique du Mali sur l’utilisation des réseaux sociaux

formation reseau

l’Agence de Promotion Touristique du Mali, principal organisme chargé de promouvoir la destination Mali, a organisé du 03 au 05 Avril 2021 une série d’ateliers de 3 jours sur la maitrise des plateformes digitales afin de permettre à une quinzaine d’agents relevant des Directions techniques en charge du Marketing & Stratégie, de l’Information, de la Communication et de la Coopération de promouvoir la destination Mali sur les réseaux sociaux.

Ladite formation réalisée par Sahel Research Institute était essentielle pour permettre au staff et principalement aux équipes de communication de s’approprier de ces outils de promotion et ainsi promouvoir la destination Mali à travers des stratégies assez simples et moins coûteuses.

Pour témoigner de son engagement en faveur de la restauration de l’image de la destination Mali, la Ministre en charge du Tourisme, Kadiatou KONARÉ a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier et a affirmé dès l’entame des activités en ces termes : « son département reste engagé dans le renforcement des capacités des ressources humaines travaillant dans les secteurs de la culture, de l’artisanat et du tourisme». Elle ajoutera que le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, dans le cadre de la relance du secteur du tourisme au Mali compte s’appuyer sur les réseaux sociaux pour toucher et inciter les maliens à visiter leur pays.

Le Directeur de L’Agence de Promotion Touristique du Mali, quant à lui a rappelé que « les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui des alliés incontournables des managers de destination touristiques. A ce titre, il est fondamental d’outiller les agents de MALI TOURISME, principal organisme chargé de promouvoir l’image de marque de la destination, de connaissances nécessaires afin de leur permettre de mener à bien les actions d’information, de communication et de marketing».

L’Agence financera courant deuxième semestre 2021, des sessions de formation à l’intention des acteurs travaillant dans différentes branches de l’activité touristique à savoir : l’hébergement, la restauration, l’animation et loisirs, le transport et l’organisation de voyages.