• +223 20 22 56 73
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Hamdallaye ACI 2000, Bamako - Mali

Séminaires «Émergence » pour une vision concertée des secteurs de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme au Mali

actu semi

Le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Kadiatou KONARE a présidé le vendredi 27 novembre 2020 , au Centre International des Conférences de Bamako la cérémonie officielle de lancement des Séminaires«Émergence » pour une vision concertée des secteurs de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme au Mali.

Elle était accompagnée pour la circonstance par M. le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa Ag ATTAHER, le Maire de la Commune III, Madame DJIRE Mariam DIALLO,
Ces séminaires s’inscrivent dans le cadre de la mise œuvre de la nouvelle vision du gouvernement de la transition et visent l’élaboration d’un plan d’actions prioritaires en vue de la reprise et/ou du renforcement des trois secteurs qui composent le département.
Ils se dérouleront dans la période allant du 30 novembre au 31 décembre 2020 dans les secteurs de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.

Ces séminaires se veulent un cadre de réflexion de haut niveau aux acteurs culturels, aux artisans et aux professionnels du tourisme sur la place et le rôle de la culture, de la créativité et du tourisme au Mali ; de faire l’état des lieux, de diagnostiquer les problèmes et de faire des recommandations pour l’émergence de ces différents secteurs.

La Cérémonie était présidée par Mme Kadiatou KONARE, la Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme qui avait à ses côtés,

Il est à signaler la présence de plusieurs anciens Ministres de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, des Représentants des Organisations internationales au Mali, des Partenaires techniques et financiers, des professionnels de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, ainsi que la presse.


Image
Image

Le Mali

Mali Tourisme

Découvrez

Organisez