• +223 20 22 56 73
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Hamdallaye ACI 2000, Bamako - Mali

Gastronomie Malienne

La gastronomie malienne est riche en mets, richesse due à la diversité culturelle de ses différentes ethnies, du brassage des races et civilisations, de l’étendue du pays.

Si le partage du plat commun en famille reste un moment solennel qui répond à des règles bien précises, en ville, «la cuisine du désir » nous tente à chaque coin de la rue, sous forme de brochettes, de beignets de haricots, de froufrou, d’arachides grillées ou de berlingots frais de jus de gingembre, de bissap ou de tamarin...

La cuisine malienne est une cuisine gourmande aux saveurs concentrées et puissantes, celle d’un pays où Il fait chaud et sec la plus grande partie de l’année, ou les petites céréales des zones arides telles que le mil, le sorgho ou le fonio, de texture fine et sableuse, donne un couscous d’une saveur exquise, et où les fruits (citron, banane, mangue...) développent des fragrances douces et sucrées.

 

Deux cents soixante-quatorze (274) mets ont été identifiés A travers 100 professionnels de la restauration et 200 ménagères des 17 principales ethnies du Mali grâce à une étude de L’ANPE (Agence Nationale pour l’Emploi).

icotele

 

Pour plus d'informations sur la gastronomie malienne

 

Image
Image

Le Mali

Mali Tourisme

Découvrez

Organisez