Dans la dynamique de relancer le secteur du tourisme au Mali, l’Agence de Promotion Touristique du Mali en partenariat avec le secteur privé du tourisme organise du 30 juillet au 27 septembre la première édition de BAMAKO CITY TOUR. L’objectif est de faire découvrir au grand public bamakois les sites touristiques et attraits touristiques de la ville Bamako et environs.
Cette édition portera sur l’organisation de sorties sur un certain nombre de sites et monuments du district de Bamako et environs, à l’intention des résidents nationaux et étrangers, des vacanciers de l’intérieur du Mali et de la diaspora à Bamako pendant la période des grandes vacances scolaires.
En effet, ce projet des circuits de visites guidées a pour but d’inciter les malien à connaitre davantage les sites touristiques ou les centres d’intérêt touristique situés dans sa ville, commune et dans une certaine mesure dans son environnement habituel.

Image

Le concept vise principalement à développer les visites touristiques de proximité́ subventionnées par le ministère chargé du Tourisme afin de créer auprès du grand public plus d’engouement pour le voyage touristique.
Ces initiatives de développement des parcours urbains du district de Bamako, qui visent l’accroissement de la mobilité touristique de nos concitoyens et au-delà l’ensemble des résidents nationaux, vont également s’étendre aux régions du Mali dans les jours à venir
Bamako City Tours, une opération de tourisme de proximité a ouvert ses portes au Musée National tous les samedis et dimanches jusqu’au 27 septembre 2022, date commémorative de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) dont l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) organise tous les ans. Le prix de visite des parcours est fixé à un tarif unique de 1000 FCFA, un prix subventionner pat l’Etat et ses partenaires
Ainsi, dans le but de valoriser les sites et attraits touristiques de Bamako et environs, les circuits concerneront les sites du Musée National, le Mémorial Modibo Keita, Musée des armées, la Tour de l’Afrique, le Parc des Sofas, le Monument Kwamé Nkrumah, le monument dédié́ aux héros de l’armée noire, la Pyramide de Souvenir et les Galeries d’arts.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image