Démarrée le mardi 30 décembre 2025 à travers une cérémonie de vernissage sous la présidence du Ministre Mamou DAFFÉ, l’exposition « L’Âge d’or du Mali », de l’artiste Abdou OUOLOGUEM soutenue par le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme reste ouverte au public au Musée national du Mali jusqu’au 28 février 2026.
À travers peintures, bogolans monumentaux, poteries anciennes, installations vivantes et vidéos, l’exposition met en valeur la richesse du patrimoine malien et célèbre la grandeur historique du pays. Véritable voyage dans le temps et l’espace, « L’Âge d’or du Mali » illustre la renaissance culturelle et annonce le retour triomphal d’un Mali nouveau, fier de son héritage et ouvert sur le monde.
Elle met surtout en exergue la grandeur du Mali tout en nous faisant voyager et revivre l’âge d’or du Mali, notamment avec Kankou Moussa, l’homme le plus riche de l’histoire humaine, Tombouctou, temple du savoir et des manuscrits anciens. L’exposition s’inscrit dans le cadre des activités de l’Année de la Culture, décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.
#2025anneedelacultureaumali
CCOM-MACIHT
La Culture ,pilier pour bâtir le Mali nouveau.

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
