Yanfolila célèbre la 9ieme édition du Festival International du Wassulu-FIWAA (12-14 février 2026)

La 9ème édition du Festival International du Wassulu (FIWA) a été officiellement lancée le jeudi 12 février 2025 à Yanfolila dans la région de Bougouni. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, représenté par son Chef de Cabinet Dr. Salia MALE et le Chargé de mission M. Amadou DIABATÉ. La cérémonie a enregistré la présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la localité.
Le Festival international du Wassulu (FIWA), initié par la Diva du Wassulu et icône de la musique africaine Oumou SANAGARE, incarne la richesse des expressions artistiques et la profondeur des valeurs qui constituent les fondements de nos sociétés. L’édition 2026 du FIWA, prévue du 12 au 14 février 2026 et placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale, entend, à travers des concerts, panels, visites touristiques et exposition artisanale, célébrer le riche patrimoine culturel malien, contribuer à la revitalisation culturelle des territoires, à la promotion accrue des talents conformément à la vision de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.
Le Chef de Cabinet, au nom du Ministre DAFFE, a félicité l’artiste Oumou SANGARE et toute son équipe pour cette initiative du FIWA et souhaité plein succès à cette 9ème édition. Il a réitéré les félicitations du ministre à la Région de Bougouni, pour la brillante victoire lors de l’édition 2025 de la Biennale artistique et culturelle à Tombouctou, et souhaité plein succès à la région pour les préparatifs de la Biennale artistique et culturelle, Bougouni 2027.

Image