Le Festival sur le Niger est né d’une initiative de Monsieur Mamou Daffé et son équipe afin de créer un événement unique, mettant en valeur tout le potentiel culturel attractif de la ville et de la région afin d’appuyer l’économie locale et de valoriser les expressions artistiques et culturelles du Mali, tout en faisant en sorte que les gens ne s’arrêtent plus seulement à Ségou comme une étape avant Mopti et le pays dogon, mais qu’ils viennent pour Ségou à travers le développement d’une offre culturelle et artistique ambitieuse.
Depuis sa première édition en 2005, le Festival sur le Niger est rapidement devenu un événement culturel majeur, d’une ampleur sans précédent au Mali et sans réel équivalent en Afrique de l’Ouest, un véritable rendez-vous culturel annuel qui a lieu chaque début février à Ségou. Le Festival peut se targuer aujourd’hui d’être un programme original à dimension mondiale.
Événement pluridisciplinaire, le Festival sur le Niger propose une programmation axée sur la musique, un salon d’art, la danse, le théâtre, une foire artisanale et agricole, un colloque, des ateliers, des master classe et des conférences..
FESTIVAL SUR LE NIGER – SEGOU’ART
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)