Entre monts, champs, vergers et autres falaises, dans un paisible petit village dénommé Woroni, est situé à 65 km de Sikasso sur la route de la Côte d'Ivoire les chutes de Woroni.
Les eaux tombent d’une hauteur de 20 à 25 m, coulent sur un lit de rochers et forment des bassins comme une piscine naturelle impressionnante au pied des rochers. Il y règne un microclimat aux alentours et une vue agréable sur le site.
Parc national de la boucle du Baoulé
LA RESERVE DE BAFING
Créée en 1990, la réserve du Bafing est la plus intéressante du Mali. Les amoureux de la faune sauvage pourront y rencontrer : des lions, des léopards, des loutres, des hippopotames, des crocodiles et de très nombreux chimpanzés !
Le chimpanzé du Mali est le chimpanzé commun occidental. On estime à moins de 2500 leur nombre actuel au Mali où il n'est présent que dans cette réserve.
Crocodile
Vervet dans un arbre : Le vervet est capable de quantifier un groupe assaillant, d'évaluer un danger et de communiquer au reste du groupe la nature de ce danger un aigle, un serpent, un fauve, etc.
Jeune hippopotame taquinant sa mère
Le babouin : Omnivore et insectivore, amateur autant de lézards ou de nids d'abeille que de racines ou d'escargots, le babouin s'adapte. Son mets favori: les sauterelles.
LE PARC NATIONAL DU MALI
Véritable poumon vert de 17 hectares en plein cœur de Bamako sur la route de Koulouba, le Parc National du Mali vous accueil toute la semaine pour vos moments de loisirs. Ouvert tous les jours de la semaine, il constitue un espace de détente en famille ou entre amis.
Le Parc National du Mali, c’est aussi :
- Des espaces sportifs ;
- Des aires de jeux ;
- Un jardin Botanique. Les plantes n’auront plus de secret pour vous grâce au jardin botanique, le circuit de sensibilisation vous expliquera tout en détails sur les espaces locales, les plantes médicinales et leurs bienfaits ;
- Des espaces de restauration.
https://web.facebook.com/parcnationaldumaliofficiel/?_rdc=1&_rdr